Le taux de TVA actuel est de 7.7%

Chaque expédition vers la Suisse est en principe sujette aux droits de douane et taxe sur le chiffre d’affaire à l’import (EuST). Il n’existe aucune limite d’exemption comme sur les voyages, mais simplement une limite d’exonération de taxe.

La limite supérieure à laquelle la TVA et de potentiels droits de douane sont applicables sur les produits, est ≥CHF 62, -

Frais de dédouannement:

En fonction du type de produits importés et de la quantité commandée, les colis expédiés vers la Suisse peuvent être sujets à des droits de douane. Pour de plus amples informations, veuilez utiliser XTARES, l'outil de calcul de droits de douene fourni par l'administration suisse des douanes: http://xtares.admin.ch

Important: l’expédition n’affecte ni les droits de douane ni le montant de la TVA à l’import. Ces charges dépendent du type de produit, du/des code(s) douanier(s), de la valeur des produits, de l’origine des produits, de leur poids, etc… ceux-ci sont déterminés par les services douaniers. Le calcul du montant des frais de douane est effectué sur la base de la facture commerciale jointe par l’expéditeur.

Si, en fonction du type et de la valeur des produits etc… des taxes et droits de douane sont applicables, ils seront remis au livreur du colis par le destinataire.