4 petits faits sur l'amortisseur de chocs
  1. La durée de vie des composants dépendra des conditions de fonctionnement de la voiture, de leur qualité et de la sorte de pièces. En général, ils conserveront une capacité opérationnelle de 100 à 150000 km.
  2. Un des signes les plus évidents d'une défaillance des amortisseurs est le balancement prononcé de la carrosserie quand on roule sur de mauvaises routes. Un examen sera également fait si des bruits inhabituels dans la suspension apparaissent, si la mauvaise tenue de route s'aggrave, si l'usure des pneus est inégale ou si vous remarquez d'autres soucis à la suspension, comme des bras ou des bagues qui s'usent trop vite.
  3. Une usure prématurée de ces composants est généralement due à une conduite fréquente sur des routes de piètre qualité, ce qui entraînera des charges élevées et aussi des déformations. La non-conformité des pièces pour les conditions de fonctionnement de la voiture entraînera également la défaillance. Ainsi, des amortisseurs à huile ne conviendront pas à une conduite hors route ou à toute vitesse car ils se refroidissent mal, le liquide hydraulique pourrait chauffer et perdre de ses propriétés initiales.
  4. Lors du remplacement de ces composants par une suspension McPherson ou multibras, les roues seront souvent mal alignées. En plus, un démontage des ressorts sera alors nécessaire et il nécessitera un équipement adapté. Mieux vaut alors demander de l'aide à une station-service. Si votre voiture est équipée d'une suspension avec un double triangles, il ne sera pas très difficile de remplacer cette pièce vous-même. La procédure peut varier suivant la marque et le modèle de la voiture, et aussi suivant l'essieu sur lequel le remplacement a lieu. Vous trouverez des instructions détaillées pour le montage dans les documents techniques de la voiture.

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L'amortisseur – l'installation spéciale utilisée dans les avions, les hélicoptères et les automobiles simples. Le mot lui-même l'amortisseur est venu en russe dès la langue française, et il désigne l'installation, destiné à transformer l'énergie mécanique en thermique. Dans les voitures modernes, n’importe pas de quelle marque elles sont, il désigne l'adaptation, permettant d'adoucir l'atterrissage, l'arrêt ou n'importe quelle mauvaise situation, dans lequel peut se trouver le véhicule. Premierement il sauve pas l’appareil lui-même, mais les voyageurs, trouvant à l’interieur. L'amortisseur comprend les ressorts, les torsions, les liquides, les gaz, eh bien, et, certes, des éléments de caoutchouc.

Pour choisir délibérément l'amortisseur, nous vont examiner ce qu’on vend sur le marché moderne. L’oléo amortisseur, ici le rôle des noeuds liquidant la vibration réalisent les cylindres remplis par le liquide spécial. Les soupapes dans le corps ou dans le piston du cylindre dévalent le liquide à la marche des amas que contribue à l'élimination de la vibration. L’amortisseur à gaz, ce type a les plus bonnes données concernant le travail de constiction. À cause de la présence du gaz en trouvant sous une haute pression, ils poussent toujours les pistons dès les cylindres. À la suite de quoi, les roues accrochent beaucoup plus ferme la surface du chemin. On accomplit la réduction des roulis et la réduction de la distance de freinage, parce que les roues passent plus de temps dans l'enchaînement avec le chemin.

Aujourd'hui tous les automobiles sont équipés par des amortisseurs oléo-gaz. Les amortisseurs qualitatifs et correctement établis non seulement éteignent les vibrations. Ils aussi influencent positivement la voie de frein de l'automobile, améliorent la qualité de l'enchaînement des pneus avec le chemin, font l'auto bien dirigée sur les tournants ou pendant le blocage. L'amortisseur éteint mollement la circulation de l'automobile selon la surface irrégulière, de plus la roue a toujours l'enchaînement avec le chemin, l'auto ne sursaute pas et se tient en conséquence les chemins. Et vice versa, l'amortisseur défectueux peut amener vers le «sautillage» des voitures, la perte de l'enchaînement avec le chemin et par conséquent à la situation de l’accident.

Un nouvel amortisseur, comme les formes de frein et la barre d'accouplement pour les automobiles, y compris Mercedes, Seat et plusieurs d’autres, vous pouvez acquérir au magasin en ligne, au prix considérable plus petit, que dans l'auto-service ou les magasins spécialisés.

Amortisseur
KAMOKA | 20343254
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Bossage en bas
  • Article complémentaire/Info complémentaire: sans cuvette de ressort
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Amortisseur
RIDEX | 854S0086
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Bossage en bas
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Amortisseur
RIDEX | 854S0609
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression d'huile
  • Numéro de production: 4000360
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Amortisseur
TRW | JGT231T
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Bossage en bas
  • Nombre par essieu: 1
  • Consulter données techniques
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MONROE | R3728
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Bossage en bas
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RIDEX | 854S0016
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
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Amortisseur
TRW | JGT580T
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Longueur 2 [mm]: 319
  • Longueur 1 [mm]: 476
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Bossage en bas
  • Diamètre [mm]: 39
  • Nombre par essieu: 1
  • Diamètre du tuyau en fonte [mm]: 12
  • Consulter données techniques
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Amortisseur
KAMOKA | 20341671
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut
  • Article complémentaire/Info complémentaire: avec cuvette de ressort
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Amortisseur
MONROE | 23977
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Bossage en bas
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Amortisseur
KYB | 349007
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Bossage en bas
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