5 petits faits à propos de la bougie d'allumage
  1. La longévité des composants dépend directement des matières utilisées pour la fabrication ainsi que de la qualité du mélange carburant-air, du réglage du calage de l'allumage et de bien d'autres paramètres. Dans la plupart des cas, il sera recommandé de remplacer les bougies d'allumage standard tous les 30000 km et de remplacer les composants faits avec des électrodes en métaux qui sont nobles tous les 70 à 100000 km.
  2. Les différents signes des défauts les plus courants de ces composants seront un démarrage bien trop long, une consommation en carburant accrue et une réduction de la puissance de votre moteur, des problèmes de fonctionnement, des détonations dans le système de l'échappement de la voiture.
  3. Une usure rapide de ces composants sera causée par l'utilisation d'un carburant et d’une huile moteur de mauvaise qualité ayant des additifs contenant divers agents chimiques agressifs. Il ne faut pas non plus permettre une surchauffe des bougies d'allumage : l'effet de températures élevées conduit à la fusion du noyau de cuivre et des électrodes. Une des causes d'un défaut de ces composants peut être une pellicule d'huile qui empêche la formation des étincelles. Souvent, l'huile moteur peut se retrouver sur les bougies d'allumage pour cause d'usure des joints de la tige de la soupape et des joints des pistons.
  4. Une pièce qui est défectueuse n'est pas susceptible d'être réparée. Les spécialistes vont recommander d'effectuer un nettoyage et un réglage d'un éclateur deux fois par an ou tous les 10000 km afin d'augmenter la longévité des composants.
  5. Il est plus raisonnable de confier le remplacement à des spécialistes des stations-service. Mais vous pouvez également l'effectuer vous-même. L'ordre des opérations est généralement le suivant. Tout d'abord, vous devrez avoir accès à l'emplacement du composant. Dans certains cas, vous devrez démonter le capot de protection en plastique du moteur et des bobines d'allumage; dans le cas où la voiture est équipée d'un moteur de type V, vous devrez démonter le collecteur d'admission. Ensuite, vous devrez débrancher les fils de la bougie d'allumage, nettoyer l'encrassement autour de celle-ci, démonter bien soigneusement la bougie usagée, en installer une neuve et la serrer légèrement à l'aide d'une clé spéciale.

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La bougie d'allumage — l'installation pour l’allumage du mélange combustible-aérien dans les moteurs de benzine à combustion interne. On produit l’allumage par la décharge électrique d’un tension à quelques mille ou les dizaines de mille volts qui apparaisset entre les électrodes de la bougie. La bougie d'allumage est le facteur décisif dans la définition du travail optimal et le fonctionnement sûr du moteur de benzine. La tâche de la bougie d'allumage est la présentation d'un haut effort généré dans la bobine d'allumage, vers la chambre de combustion, et l'inflammation du mélange combustible-aérien. Cependant, la bougie d'allumage c’est l'objet de extraordinaires et souvent changeables états de travail, tels que "la cessation et le début" de la circulation routière dans la ville ou la conduite sur les autoroutes à plein gaz.

Peux des automobilistes n’accordent pas de l'importance au choix des bougies d'allumage. Cependant les bougies sont des éléments les plus importantes du système d'allumage, en effet, de la stabilité et l'opportunité de l’étincelage dépend la stabilité du travail de tout le moteur. Aux caractéristiques principales de la bougie on peut porter : le nombre à incandescence, la capacité de l'autonettoyage, la valeur de l'intervalle explosif, le nombre des électrodes latérales, la durée de service, la caractéristique thermique de la bougie et la température ouvrière de la bougie. Maintenant nous donnons sur tout plus de détails.

L'apparition des moteurs avec une surpression, spécialement forcés a obligé à chercher les matériels à une plus haute résistance érosive, que les alliages nickel-chrome. Il y avait finalement des bougies avec l'électrode centrale de platine ou des alliages iridiés. Selon les caractéristiques de la température tels modèles n'ont pas des avantages devant ceux ordinaires, mais ils serviront quand même de 2 fois plus longtemps que ceux bimétalliques, et leur prix est de 2—3 fois plus haut. La durée de service de la bougie correctement choisie dépend en plusieurs cas non seulement de sa structure, mais aussi du bon état des systèmes de l'alimentation, l'ignition, ainsi que les détails du moteur. Eh bien, а on peut tout à fait porter les bougies d'allumage elles-mêmes vers les détails uniques, par l'extérieur de qui on peut juger sur les pannes de n'importe quels systèmes du groupe de machines de force.

Indépendamment du fait, quelles bougies d'allumage vous sont nécessaires pour le remplacement, vous pouvez compter toujours sur notre Internet magasin. Aujourd'hui nous pouvons vous garantir les prix acceptables et la livraison rapide de n'importe quelles pièces de rechange, que vous pouvez trouver dans notre catalogue. Que ce soit la courroie trapézoïdale, le disque de la charnière ou une autre pièce de rechange, vous trouverez exactement chez nous le détail nécessaire au prix excellent.

Bougie d'allumage
FEBI BILSTEIN | 13424
  • Ouverture de la clé: 16
  • Filetage extérieur [mm]: M14 x 1,25
  • Longueur du filetage [mm]: 19
  • Bougie: avec siège à garniture plate, 1-électrode de masse
  • Écartement des électrodes [mm]: 0,7
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Bougie d'allumage
FEBI BILSTEIN | 13423
FDR13WC1
  • Ouverture de la clé: 16
  • Filetage extérieur [mm]: M14 x 1,25
  • Longueur du filetage [mm]: 19
  • Bougie: avec siège à garniture plate, 1-électrode de masse
  • Écartement des électrodes [mm]: 0,7
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Bougie d'allumage
CHAMPION | OE005/T10
OE005
  • Ouverture de la clé: 16 mm
  • Longueur du filetage [mm]: 19
  • Position d'allumage [mm]: 3
  • Bougie: 1-électrode de masse, avec siège à garniture plate
  • Filetage: M14x1,25
  • Écartement des électrodes [mm]: 0,9
  • Type de raccord: M4/SAE
  • Qualité/catégorie: Nickel gro
  • Numéro d'information technique: RC9YC
  • Résistance de [kOhm]: 3
  • Résistance jusqu'à [kOhm]: 9
  • Déport [mm]: 1,5
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Bougie d'allumage
FEBI BILSTEIN | 13432
FDR15WC1A
  • Ouverture de la clé: 16
  • Filetage extérieur [mm]: M14 x 1,25
  • Longueur du filetage [mm]: 19
  • Bougie: avec siège à garniture plate, 1-électrode de masse
  • Écartement des électrodes [mm]: 1,1
  • Poids [kg]: 0,23
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Bougie d'allumage
BOSCH | 0 242 235 666
FR 7 D+, Blister N01 - FR 7 DC
  • Ouverture de la clé: 16
  • Filetage extérieur [mm]: 14
  • Longueur du filetage [mm]: 19
  • Position d'allumage [mm]: 3
  • Pas de vis [mm]: 1,25
  • Écartement des électrodes [mm]: 0,9
  • Couple de serrage [Nm]: 28
  • Nombres de pôles: 1
  • Angle de serrage [degré]: 90
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Bougie d'allumage
BOSCH | 0 242 229 659
FR 8 D+, Blister N08 - FR 8 DC
  • Ouverture de la clé: 16
  • Filetage extérieur [mm]: 14
  • Longueur du filetage [mm]: 19
  • Position d'allumage [mm]: 3
  • Pas de vis [mm]: 1,25
  • Écartement des électrodes [mm]: 0,8
  • Couple de serrage [Nm]: 28
  • Nombres de pôles: 1
  • Angle de serrage [degré]: 90
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Bougie d'allumage
BOSCH | 0 242 235 663
Set 4 - 0 242 235 909, Blister N02 - WR 7 DC
  • Ouverture de la clé: 20,8
  • Filetage extérieur [mm]: 14
  • Longueur du filetage [mm]: 19
  • Position d'allumage [mm]: 3
  • Pas de vis [mm]: 1,25
  • Écartement des électrodes [mm]: 0,8
  • Couple de serrage [Nm]: 28
  • Nombres de pôles: 1
  • Angle de serrage [degré]: 90
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Bougie d'allumage
BOSCH | 0 242 229 655
HR 8 D+, Blister N24 - HR 8 DC
  • Ouverture de la clé: 16
  • Filetage extérieur [mm]: 14
  • Longueur du filetage [mm]: 17,5
  • Position d'allumage [mm]: 3
  • Pas de vis [mm]: 1,25
  • Écartement des électrodes [mm]: 0,8
  • Couple de serrage [Nm]: 20
  • Nombres de pôles: 1
  • Angle de serrage [degré]: 15
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Bougie d'allumage
DENSO | K20PR-U11
3121, D14
  • Ouverture de la clé: 16
  • Bougie: 1-électrode de masse
  • Taraudage/Filetage 1: 19
  • Couple de serrage [Nm]: 22
  • Diamètre [mm]: 14
  • poids [g]: 43
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Bougie d'allumage
STARK | SKSP-1990013
  • Ouverture de la clé: 16
  • Filetage extérieur [mm]: 14
  • Longueur du filetage [mm]: 19
  • Position d'allumage [mm]: 3
  • Pas de vis [mm]: 1,25
  • Écartement des électrodes [mm]: 1,1
  • Couple de serrage [Nm]: 28
  • Nombres de pôles: 1
  • Angle de serrage [degré]: 90
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